VOEUX SALAAM 2008

Publié le par Cheick Ahmadou Yacouba Sylla

AU NOM DE ALLAH CLEMENT
ET MISERICORDIEUX

"Un jour ALLAH le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux, envoya en guise de cadeau au Prophète Mouhamad (s.a.w) par l’intermédiaire l’Archange Gabriel quatre symboles :

(1) Le Symbole du Pouvoir,
(2) Le Symbole de la Richesse,
(3) Le Symbole du Savoir,
(4) Le Symbole de la Sagesse

Le Messager d’ALLAH ne voulait qu’UN des quatre symboles.
Le Pouvoir s’offrit à lui, il le refusa. Il en fût de même pour la richesse et pour le Savoir.
Le Prophète Mouhamad (s.a.w) préféra la Sagesse.
Aussitôt les autres symboles s’adressèrent à lui respectueusement en ces termes :

Moi, Symbole Pouvoir je pars avec vous Prophète car nul ne peut me posséder s’il n’est doué de Sagesse.

Moi, Richesse je vous suis, car nul ne peut me gérer rationnellement, s’il n’est doué de Sagesse.

Moi, Savoir je vous accompagne également dans la mesure où nul ne peut m’exploiter intelligemment s’il n’est doué de Sagesse".

ANECDOTE PUISEE DANS LE PATRIMOINE ISLAMIQUE.
LA PRIMAUTE DE SAGESSE SUR LE POUVOIR, LA RICHESSE ET LE SAVOIR DANS LA GESTION DES CHOSES DE  CE BAS MONDE.


En la grâce de la Tasbaki, que Allah exauce mes vœux de Salaam 2008, que je souhaite pour toi et toute ta famille dans l’Illumination et la Splendeur de la SAGESSE !
"EL-HAMDOU LILLAH ! (*)"
* "Dieu soit loué !"
                                                                   Abidjan, le 11 janvier 2008


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article